Agenda

20170523 - Saperlipopette

Saperlipopette - Grands petits départs

Grands Petits Départs Cie Les Voyageurs Immobiles marionnettes et musique Durée : 55 min. Tout public dès 6 ans Mise en scène, jeu et manipulation : Magali Frumin Jeu ... Date de l'animation : 23 May, 2017
20170524 - menage naturel - saint-pons

Ma Maison au Naturel

Faîtes vos propres produits ménagers! Savez-vous que les produits ménagers empoisonnent nos maisons au lieu de les assainir? Vous voulez découvrir des alternatives simples et ... Date de l'animation : 24 May, 2017

Découvrir par thèmes

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Welcome to the Tourist Office website of Saint-Pons de Thomières

The Holy Ponais Country offers a wide variety of landscapes. Its location in the foothills of the Black Mountain, on the watershed line that gives the Mediterranean climate, oceanic influence.

In the South, between garrigue and clay plain, Minervois has a wine soil, ideal for the production of St Jean de Minervois Muscat. In the north, the mountains of the Somail Espinouse stretches of fir and beech, alongside a short vegetation moorland heather and broom. chestnut forests cover much of the country, offering their inhabitants as popular fruits, celebrated each year at “The Chestnut Festival”.

“The Marble of Saint-Pons” occupies a unique place in the city (Cathedral, bridges, sidewalks …). Exploited since Roman times, is found around the world. Geology also reveals many underground cavities, the most notable of which is the cave of Devèze. Top thoroughfare has always found in the country many traces of past civilizations: Statues menhirs and prehistoric objects visible to the Regional Museum of Prehistory.

At Saint-Pons-de-Thomières, the source Jaur is a natural curiosity that attracted early humans, causing Thomières. Today, many walking and hiking trails allow you to enjoy the richness of this territory.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Welcome to the Tourist Office website of Saint-Pons de Thomières

The Holy Ponais Country offers a wide variety of landscapes. Its location in the foothills of the Black Mountain, on the watershed line that gives the Mediterranean climate, oceanic influence.

In the South, between garrigue and clay plain, Minervois has a wine soil, ideal for the production of St Jean de Minervois Muscat. In the north, the mountains of the Somail Espinouse stretches of fir and beech, alongside a short vegetation moorland heather and broom. chestnut forests cover much of the country, offering their inhabitants as popular fruits, celebrated each year at “The Chestnut Festival”.

“The Marble of Saint-Pons” occupies a unique place in the city (Cathedral, bridges, sidewalks …). Exploited since Roman times, is found around the world. Geology also reveals many underground cavities, the most notable of which is the cave of Devèze. Top thoroughfare has always found in the country many traces of past civilizations: Statues menhirs and prehistoric objects visible to the Regional Museum of Prehistory.

At Saint-Pons-de-Thomières, the source Jaur is a natural curiosity that attracted early humans, causing Thomières. Today, many walking and hiking trails allow you to enjoy the richness of this territory.

Agenda

Loto

Loto des écoles publiques de Frescatis

16 quines et 1 carton plein 2€ le carton, 5€ les 3, 10€ les 6.   ... Date de l'animation : 24 mars, 2017
201703 vols en piqué dans la salle

NEZ AU VENT : Vols en Piqué dans la salle

Vols en Piqué dans la salle Cie Pipo Cabaret théâtre ... Date de l'animation : 26 mars, 2017

Découvrir par thèmes

Découvrez notre pays par thèmes

En groupe

Pour les pitchouns

Il pleut !!

Bienvenue sur le site de l’Office de Tourisme du Pays Saint-Ponais

Le Pays Saint-Ponais offre une grande diversité de paysages. Sa situation sur les contreforts de la Montagne Noire, sur la ligne de partage des eaux confère à son climat méditerranéen, une influence océanique.

Au Sud, entre garrigue et plaine argileuse, le Minervois possède un terroir viticole, idéal pour la production du Muscat de Saint-Jean de Minervois. Au Nord, des monts du Somail à l’Espinouse, les étendues de sapins et de hêtres, côtoient une végétation rase de landes à bruyères et de genêts. Les forêts de châtaigniers, couvrent une grande partie du pays, offrant aux habitants leurs fruits tant appréciés, célébrés chaque année lors de « La fête de la Châtaigne ».

« Le Marbre de Saint-Pons » occupe une place unique dans la ville (Cathédrale, ponts, trottoirs…). Exploité depuis l’époque Romaine, on le trouve aux quatre coins du monde. La géologie révèle également de nombreuses cavités souterraines, dont la plus remarquable est la Grotte de la Fileuse de Verre. Haut lieu de passage depuis toujours, on trouve dans le pays de nombreuses traces des civilisations passées : Statues-Menhirs et objets préhistoriques visibles au Musée de Préhistoire Régionale.

A Saint-Pons-de-Thomières, la source du Jaur est une curiosité naturelle qui attira les premiers hommes, à l’origine de Thomières. Aujourd’hui, de nombreuses balades et sentiers de randonnées permettent d’apprécier la richesse de ce territoire.

logo-herault-tourisme

Logo PNR HL

logo-office-tourisme

Découvrez notre pays par thèmes

En groupe

Pour les pitchouns

Il pleut !!

Bienvenue sur le site de l’Office de Tourisme du Pays Saint-Ponais

Le Pays Saint-Ponais offre une grande diversité de paysages. Sa situation sur les contreforts de la Montagne Noire, sur la ligne de partage des eaux confère à son climat méditerranéen, une influence océanique.

Au Sud, entre garrigue et plaine argileuse, le Minervois possède un terroir viticole, idéal pour la production du Muscat de Saint-Jean de Minervois. Au Nord, des monts du Somail à l’Espinouse, les étendues de sapins et de hêtres, côtoient une végétation rase de landes à bruyères et de genêts. Les forêts de châtaigniers, couvrent une grande partie du pays, offrant aux habitants leurs fruits tant appréciés, célébrés chaque année lors de « La fête de la Châtaigne ».

« Le Marbre de Saint-Pons » occupe une place unique dans la ville (Cathédrale, ponts, trottoirs…). Exploité depuis l’époque Romaine, on le trouve aux quatre coins du monde. La géologie révèle également de nombreuses cavités souterraines, dont la plus remarquable est la Grotte de la Fileuse de Verre. Haut lieu de passage depuis toujours, on trouve dans le pays de nombreuses traces des civilisations passées : Statues-Menhirs et objets préhistoriques visibles au Musée de Préhistoire Régionale.

A Saint-Pons-de-Thomières, la source du Jaur est une curiosité naturelle qui attira les premiers hommes, à l’origine de Thomières. Aujourd’hui, de nombreuses balades et sentiers de randonnées permettent d’apprécier la richesse de ce territoire.

logo-herault-tourisme

Logo PNR HL

logo-office-tourisme